Départ

Publié le par sylvia

Nous y voilà, il n'y avait qu'un pas à franchir entre l'Ariège et le Canada et il est fait !
Cette oppportunité d'effectuer un stage à l'étranger en tant que professeur des écoles stagiaire m'a semblé être une chance pour découvrir un système éducatif différent et par le biais de ce blog, je vous ferai part des différents aspects que je pourrai observer...
Du moins ceux de l'école d'immersion Française dans laquelle je vais effectuer mon stage de 7 semaines, dont voici le lien pour le site internet :
link. Je serai principalement dans une classe de 1ère année, c'est à dire avec des enfants de 6 à 7 ans.
Tout d'abord pour vous éclaircir un peu, ce que l'on apelle une école d'immersion Française au Canada est une école dans laquelle les élèves suivent le même programme d’études que celui offert en anglais, mais avec tous les cours donnés en français. Idéalement, toutes les activités d’un programme d’immersion française se déroulent en français, sauf bien sûr les cours d’anglais, langue maternelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article